Nouvelles et évènements

Distech Controls présente sa ligne de contrôleurs VAV connectés ECLYPSE

Toute dernière nouveauté de la gamme de produits avec connectivités IP et Wi-Fi avancées

8 décembre , 2015

Brossard, Québec, 8 décembre 2015 – Distech Controls, expert dans les solutions de gestion de l'énergie, a dévoilé aujourd’hui sa toute dernière nouveauté de la gamme de produits avec connectivités IP et Wi-Fi avancées ECLYPSE™. La ligne de contrôleurs VAV connectés ECLYPSE permet de contrôler les équipements terminaux sur le réseau IP. Cette nouvelle ligne de contrôleurs comprend les modèles VAV-ECY et ECY-VAV-PoE (alimenté directement par Ethernet).

S’intégrant dans la gamme de produits avec connectivités IP et Wi-Fi avancées ECLYPSE, ces modèles communiquent sur le réseau IP pour une vitesse accrue. Grâce à ces contrôleurs, les systèmes de gestion des bâtiments peuvent désormais converger avec l'infrastructure IT en place pour créer un réseau IP unifié. En effet, la ligne de contrôleurs VAV connectés ECLYPSE permet de choisir entre une connectivité IP filaire et Wi-Fi, ou encore de combiner les deux, pour ainsi réaliser dans tout le bâtiment une installation parfaitement adaptée à l'infrastructure et à la construction pour préserver au maximum son enveloppe. Résultat : une connectivité IP avancée pour une GTB plus performante.

Par ailleurs, les contrôleurs VAV connectés ECLYPSE sont conçus pour contrôler tout type d'installation à volume d'air variable au moyen d'applications configurables préchargées et de l'interface embarquée ENVYSION Viewer. Ces outils d'amélioration de la productivité et applications directement intégrés permettent d’afficher des images et des graphiques de l'équipement en temps réel. Ils facilitent et améliorent le processus d'installation et de configuration, permettant une économie précieuse de temps et d’argent. Certifiés BTL en tant que B-BC (BACnet Building Controller), les contrôleurs intègrent également des calendriers, des alarmes et des historiques. Venant compléter la gamme de produits avec connectivités IP et Wi-Fi avancées ECLYPSE, ces contrôleurs ont aussi été développé pour utiliser des protocoles de services Web standards afin de faciliter l'échange de données et de fournir des des services à forte valeur ajoutée.

De plus, les contrôleurs VAV connectés sont compatibles avec la solution multimétier Smart Room Control, un système unifié pour le contrôle des équipements  CVC, des éclairages et des stores. En choisissant les contrôleurs VAV ECLYPSE la solution multimétier Smart Room Control communique sur le réseau IP, offrant le mei­lleur niveau de confort aux occupants tout en réduisant les coûts d’installation en temps et en matériel et en optimisant les consommations d'énergie.

« Les contrôleurs ECLYPSE proposent des options de connectivité de pointe en matière d'infrastructure IT/TI, ce qui permet aux propriétaires et aux gestionnaires de bâtiments de fournir des services inégalés à leurs occupants, et d'intégrer la gestion technique du bâtiment dans leur quotidien», a déclaré Trevor Palmer, Vice-président, Produits et Marketing à Distech Controls. « Nous sommes ravis d'élargir notre gamme de produits avec connectivités IP et Wi-Fi avancées afin d'assurer une connectivité IP dans l'ensemble des bâtiments et de doter l'infrastructure de capacités qui dépassent celles des systèmes de gestion technique classiques », a-t-il souligné.

Les modèles VAV-ECY et ECY-VAV-PoE de la ligne de contrôleurs VAV connectés ECLYPSE seront présentés lors du prochain salon AHR Expo à Orlando, en Floride. Distech Controls invite toutes les personnes présentes à l’exposition à venir sur son stand no 1242, pour en apprendre davantage sur l’ensemble de ses nouveautés.

Découvrez-en plus sur les caractéristiques uniques de la ligne de contrôleurs VAV connectés ECLYPSE grâce à cette courte vidéo.

À propos de Distech Controls :

Distech Controls, expert dans le domaine des solutions de gestion de l’énergie, propose des technologies et des services uniques de gestion des bâtiments. Grâce à notre engagement pour l’innovation, la qualité, la satisfaction du client et la durabilité, nous concevons des solutions innovantes pour des bâtiments plus éco-performants. Celles-ci permettent d’optimiser l’efficacité énergétique et le confort, tout en réduisant les coûts d’exploitation. La société dessert plusieurs marchés de par le monde, au travers de ses divisions, de ses points de services et de son réseau de Partenaires Officiels. Distech Controls inc. est une filiale d’Acuity Brands Lighting inc.

Vous avez des questions pour notre équipe de presse?
Contactez-nous pour en savoir davantage