Nouvelles et évènements

Distech Controls couronné gagnant aux Grands Prix québécois de la qualité 2015

La plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec

25 novembre , 2015

Brossard, Québec, 25 novembre 2015  Distech Controls, expert dans les solutions de gestion de l’énergie, est fière d’annoncer que la société a récemment été sélectionnée comme lauréate – Grand Prix de la catégorie PME manufacturière indépendante, dans le cadre des Grands Prix québécois de la qualité (GPQQ) 2015.

Ces prix constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale. Toutes les organisations gagnants ont en commun l’application des principes du management de la qualité et le déploiement des meilleures pratiques d’affaires au sein de l’ensemble de leurs fonctions et à tous les niveaux de gestion.

Distech Controls a été évalué et récompensé pour sa performance supérieure dans les catégories suivantes : planification stratégique; attention accordée aux clients et au marché; mesure, analyse et gestion de l’information; attention accordée aux ressources humaines; attention accordée au fonctionnement opérationnel; et performance financière.

« La vision de Distech Controls est de concevoir des solutions innovantes pour des bâtiments plus éco-performants grâce à notre engagement pour l'innovation, la satisfaction du client, la durabilité et, bien sûr, la qualité», a souligné Étienne Veilleux, Président et chef de la direction, Distech Controls. « Nous travaillons avec diligence afin d’assurer que, par l'intermédiaire de notre système de qualité totale et notre programme ‘100% satisfaction client’, nos services et produits soient de qualité supérieure. Que notre engagement soit reconnu par ce prix prestigieux est un véritable honneur pour toute l'équipe », a ajouté M. Veuilleux.

« Qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, les entreprises québécoises savent implanter les meilleures pratiques d’affaires et renforcer leur performance organisationnelle dans toutes les sphères de leurs activités et à tous les niveaux de gestion. Je tiens ainsi à féliciter les entreprises et les organismes qui ont posé leur candidature aux Grands Prix québécois de la qualité ainsi que les lauréats, qui sont assurément de véritables références en matière de qualité et des modèles inspirants pour tous les Québécois », a déclaré Jacques Daoust, Ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

Les Grands Prix québécois de la qualité sont comparables, par la rigueur de leurs critères, aux prix de renommée internationale tels que le Deming au Japon, le Malcolm Baldrige National Quality Award aux États-Unis ou le Prix européen de la qualité.

À propos de Distech Controls :

Distech Controls, expert dans le domaine des solutions de gestion de l’énergie, propose des technologies et des services uniques de gestion des bâtiments. Grâce à notre engagement pour l’innovation, la qualité, la satisfaction du client et la durabilité, nous concevons des solutions innovantes pour des bâtiments plus éco-performants. Celles-ci permettent d’optimiser l’efficacité énergétique et le confort, tout en réduisant les coûts d’exploitation. La société dessert plusieurs marchés de par le monde, au travers de ses divisions, de ses points de services et de son réseau de Partenaires Officiels. Distech Controls inc. est une filiale d’Acuity Brands Lighting inc.

Vous avez des questions pour notre équipe de presse?
Contactez-nous pour en savoir davantage