Scroll To Top
  • Remove Compare
  • Remove Compare
  • Remove Compare
  • Remove Compare
Clear All

Programme Symbioz

Le trait d'union entre solutions d'intégrateurs Smart Building et Entreprises de Services du Numérique (ESN)

 

“Symbioz est la synergie entre notre écosystème nativement ouvert aux services, un réseau d’intégrateurs spécifiquement formés et des partenaires ESN qualifiés. Attaché à la notion d’amélioration continue, ce programme s’assure de déployer les méthodes nécessaires à une ouverture sécurisée des services numériques au sein d’un bâtiment en perpétuelle évolution.”

   

Le programme
Le programme

Découvrez notre programme Symbioz, trait d’union entre intégrateurs et ESN pour fluidifier vos projets smart building.

Les experts
Les partenaires

Découvrez qui sont nos partenaires Symbioz et comment vous pouvez le devenir.

  • Découvrez les bénéfices que vous pouvez tirer du programme Symbioz

    • Je suis une maîtrise d’ouvrage ou un investisseur. Quel bénéfice pour moi ?

      Engager une démarche avec le programme Symbioz, c’est adopter une approche collaborative entre experts pour répondre au besoin initial.

      Le programme Symbioz, créé en avril 2019, est issu d’un constat simple suite à la livraison des premiers projets smart building. Distech Controls est d’ailleurs pionnier en la matière, et livre ce type de projets depuis 2017. Le constat était le suivant. La qualité des acteurs (intégrateurs, ESN, BE, équipementiers GTC…) n’est pas l’unique facteur à prendre en compte pour obtenir un résultat de qualité. En effet, celui-ci dépend des interactions, des limites de prestations, de la définition des besoins, du savoir-faire et des nouvelles compétences, sans oublier la mise en œuvre et les échanges entre ces entités. 

      En réponse à ce constat, le programme Symbioz se veut être le trait d’union et catalyseur des projets smart building, pour les mener à la réussite. 

       

      Je souhaite plus de renseignements

    • Je suis intégrateur de systèmes. Quel bénéfice pour moi ?

      Le programme Symbioz est dédié aux intégrateurs évoluant principalement dans le domaine du smart building, avec des compétences et ressources dans le domaine de l’IT (réseau, codage…). 

      D’autre part, Symbioz est un programme caractérisé par une démarche très collaborative et ouverte. C’est un critère essentiel au bon fonctionnement du programme ; cette attitude collaborative est un prérequis pour y accéder.

      Grâce au programme Symbioz, vos projets smart building seront simplifiés. Nous vous mettons en relation avec un réseau d’ESN sélectionnées pour leur expertise et leur esprit collaboratif. Le programme Symbioz se veut être le trait d’union et catalyseur de projets smart buildings, pour les mener à la réussite. 

       

      Je souhaite plus de renseignements

    • Je suis une Entreprise de Services Numériques (ESN). Quel bénéfice pour moi ?

      Le programme Symbioz s’attache à construire un réseau d’ESN sélectionnées attentivement selon plusieurs critères : le domaine d’activité, la complémentarité avec les autres partenaires du programme, l’ouverture technologique (des POC sont réalisés pour valider cela ensemble), l’état d’esprit ouvert et collaboratif… S’engager avec le programme Symbioz, c’est donc faire partie d’un réseau d’experts qui partagent les mêmes valeurs avec un objectif commun : fluidifier les projets smart building.

      A travers le programme Symbioz, nous vous accompagnons dans la compréhension des attentes des métiers propres à la GTB. Vous serez donc mis en relation avec des partenaires intégrateurs dont le projet smart building concorde avec votre activité. 

      En résumé, le programme Symbioz se veut être le trait d’union et catalyseur de projets smart buildings, pour les mener à la réussite. 

       

      Je souhaite plus de renseignements

    • Comment accéder aux formations Symbioz ?

      La première étape est d’entamer la démarche Symbioz. La formation arrive plus tard, une fois que le partenaire et Distech Controls ont validé tous les prérequis ainsi que l’évidence de cette collaboration unique sur le marché. 

       

      Je souhaite plus de renseignements

  • Symbioz : quels bénéfices pour moi ?
    Découvrez comment le programme Symbioz peut vous aider à fluidifier vos projets smart building. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Votre contact Symbioz : 
    Frédéric Guillonnet, Directeur Prescription et Développement Grands Projets, Animateur du programme Symbioz
    fguillonnet@distech-controls.com 
    +33 (0)6 22 91 65 02