Scroll To Top
  • Remove Compare
  • Remove Compare
  • Remove Compare
  • Remove Compare
Clear All

News & Events

Press Release

Un module de communication ECY-MBUS

25 octobre , 2018

Une meilleure efficacité énergétique des bâtiments

Centralisation des comptages M-Bus disponible pour le contrôleur modulaire connecté ECLYPSE

 

[Lyon, France, 25 octobre 2018] – Distech Controls Inc., expert dans les solutions de gestion de l’énergie, a lancé une nouvelle solution de centralisation de comptage pour que les propriétaires de bâtiments puissent collecter de façon simple et rapide les consommations énergétiquesde leur bâtiment.

Désormais, les compteurs M-Bus peuvent être directement intégrés au contrôleur modulaire connecté ECLYPSE afin d'optimiser la supervision de la consommation énergétique et d’améliorer la rentabilité du bâtiment. Ils permettent également de fournir un calcul précis de la répartition des dépenses et d’améliorer la gestion de production des équipements CVC du bâtiment.

 

« Il est indispensable d'avoir une stratégie de sous-comptage fiable pour les occupants et les propriétaires de bâtiments », témoigne Charles Pelletier, Directeur de Gestion Produits chez Distech Controls. « Suite à l'installation de compteurs dans un bâtiment, les occupants peuvent évaluer de manière exacte l'énergie qu'ils consomment. Cela permet d'améliorer la rentabilité pour les propriétaires de bâtiments et de réduire les coûts de fonctionnement pour les occupants. »

 

Une fois configurés, les contrôleurs ECLYPSE rassemblent les informations communiquées par les compteurs M-Bus et les transmettent à la supervision du bâtiment. Ensuite, grâce à l’analyse de ces données, il est possible d'obtenir de précieuses informations sur les consommations réelles du bâtiment et d'orienter la prise de décision.

La nouvelle solution simplifie ainsi la remontée de compteurs vers la GTB pour les intégrateurs et facilite l’exploitation des données de consommation pour les mainteneurs.

 

Le nouveau module ECY-MBUS permet de combiner jusqu'à 60 équipements M-Bus et inclus directement le convertisseur de niveau, ce qui élimine la nécessité de rajouter une autre passerelle intermédiaire.

Le module ECY-MBUS peut aussi se connecter aux contrôleurs ECLYPSE ECY-PTU, ECY-VAV et ECY-303 par le port USB et ainsi remonter jusqu’à 3 équipements.

 

L'utilisation de la gamme ECLYPSE comme solution intégrée de sous-comptage et gestion de l'énergie permet aux propriétaires de bâtiments de disposer de tous les outils nécessaires pour collecter des données fiables et précises afin de prendre des décisions avisées sur la gestion énergétique d'un bâtiment.

 

Pour en savoir plus, consultez le site www.distech-controls.com

 

# # #

 

 

À propos de Distech Controls

Distech Controls, expert dans le domaine des solutions de gestion de l'énergie, propose des technologies et des services uniques de gestion des bâtiments. Celles-ci permettent d’optimiser l'efficacité énergétique et le confort, tout en réduisant les coûts d'exploitation. Grâce à notre engagement pour l'innovation, la qualité, la satisfaction du client et la durabilité, nous concevons des Solutions Innovantes pour des Bâtiments Éco-performants™. Distech Controls dessert plusieurs marchés de par le monde, au travers de ses divisions, de ses points de services et de son réseau d’intégrateurs et distributeurs officiels. Distech Controls Inc. est une filiale d’Acuity Brands Lighting, Inc. Pour plus d'informations, consultez le site www.distech-controls.com

 

Pour plus d'informations :

 

Sarah-Jane Demolliere

E-mail : sjdemolliere@distech-controls.com

Tél. : +33 4 78 45 94 58

 

Distech Controls est une marque de Distech Controls Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.  

Contact Distech Controls

Sarah-Jane Demolliere

Communication & PR specialist

+33 (0)4 78 45 94 58

sjdemolliere@distech-controls.com

Have any Questions for Our Media Team?

Contact us now for more information

Contact Us